Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morvan des Bois
19 décembre 2006

Pourquoi n'avez vous pas de VTT

Hé oui, le VTT est une invention providentielle..... pour moi. Pour vous aussi certainement, mais vous ne le savez peut-être pas.

Comme vous l'avez compris, je suis originaire du Morvan, de Chateau-Chinon pour aller au bout des confidences. Et effectivement, dans cette campagne, comme dans d'autres, les activités pour les jeunes ne sont pas apportées sur un plateau.

Donc, quand on est adolescent, on a des copains, on traine, on bosse, et on utilise sa matière grise pour s'amuser quand même. C'est ainsi que pendant une tranche de mon adolescence , avec 3 ou 4 copains, nous accaparions tout notre temps libre, et même au-dela du raisonnable, à bricoler des vélos, ou bien des cadres de mobylette afin de rouler dans les chemins, dans les forêts, de faire des sauts.....Enfin de faire les cons quoi !

C'était dans les années 1976 - 1979, il n'y avait pas encore de VTT.

Par exemple, On installait des selles en bois, en forme de bi-place, rembourées avec du chiffon, ou bien on récuperais des guidons de motos de cross,  on montait des gros pneus, on terrassait dans les forêts pour faire des circuits cross...... En fait, c'était des belles vies de gosses.

Depuis cette époque, les VTT sont apparus, ce qui a quand même ouvert des horizons dans le domaine.filmvelo

 

Publicité
Commentaires
C
j'kif grave sur ton bike man, yol !
Publicité